Sida Moncton fournit du soutien aux personnes vivant avec le VIH/sida (PVVIH). Ce soutien comprend l’orientation vers des services communautaires, l’accès au logement, les services de conseils en matière de crédit, le transport et l’accompagnement aux rendez-vous.

LOGEMENTS SUBVENTIONNÉS

Sida Moncton gère plusieurs logements subventionnés par la Société d’habitation du Nouveau-Brunswick. Les PVVIH ont pu accéder à ces endroits en y consacrant 30 % de leur revenu, ce qui leur laisse les fonds necessaires à d’autres besoins de base.

FRAIS ET SAIN POUR MOINS

Sida Moncton donne aux  PVVIH l’accès à des fruits et à des légumes frais par le biais du programme frais et sain pour moins de Moncton Headstart inc. Chaque mois, nos bénévoles ramassent les boîtes de produits et les livrent aux domiciles des  PVVIH. Les boîtes contiennent également des informations sur la vie avec le VIH/sida, la cuisine et la nutrition ainsi qu’une mise à jour des activités locales à venir.  Sida Moncton est en mesure d’offrir ce service grâce à des dons financiers et des subventions.